AlbianOnline - Accueil
VOICI UN
MESSAGE (PAS)
CACHÉE
Image 1 Image 2 Image 3
arrow-left arrow-right
11 Juin 2018 AlbianOnLife #9

Bonjour à toutes et à tous !


 


L’équipe d’AlbianOnline vous souhaite une excellente semaine, comme d’habitude ! On se retrouve pour notre 9ème hebdomadaire, nous sommes encore une fois désolés du retard des hebdomadaires cependant les périodes d’examens font ravage…!


Au programme de cet AlbianOnLife : un nouvel Administrateur cité, l’arrivée d’un Discord AlbianOnline et la mise à jour de notre chaine YouTube, des changements dans le staff, un concours spécial ET la première backup !


 




 


Des changements dans le staff ! Malheureusement, deux membres de la modération nous ont quitté : Cixxor et PaDa. Nous tenons à remercier PaDa pour son investissement et sa bonne humeur constante. Bonne continuation à lui !


Pour remonter la pente, un atout est arrivé : mathis14ytb dans l’équipe de modération ; bienvenue à lui !


 




 



 


La backup mensuelle débarque ! Ce vendredi 15 juin 2018 aura lieu la première backup de la V2. N’oubliez pas d’aller claim vos bases, dans le cas contraire, elles seront automatiquement supprimées. Toute la map sera donc, mensuellement, nettoyée afin de rendre le gameplay plus intense. De plus, sachez que certains bâtiments décoratifs créés par les joueurs vont être claim afin de les garder intactes.


 




 



 


Un nouvel Administrateur cité ! Suite au départ de PaDa du staff mais également du serveur, nous avons dû changer l’Administrateur cité. C’est son conseiller, Monsieur Fageon alias Tristanouk, qui va prendre le relais. Il a déjà commencé et exécute très bien ses tâches. La Milice a effectué des recrutements hier, dimanche 10 juin, et de nouvelles recrues ont intégré la Milice d'Albian.


 




 


Le Discord et le YouTube mis à jour ! L’équipe d’AlbianOnline a décidé d’ouvrir un Discord communautaire pour les joueurs et les membres du staff d’AlbianOnline. Vous pouvez rejoindre le Discord en cliquant ici. Vous y retrouverez toutes les informations concernant le serveur (annonces importantes, events, etc..) et vous pourrez discuter entre joueurs.


Notre chaîne YouTube reprend depuis quelques jours avec des tutoriels qui seront disponibles ; les premiers tutoriels sont basés sur "Comment débuter sur AlbianOnline ?". De plus, vous pourrez y retrouver des lives. Joueurs débutants, n’hésitez pas à aller les consulter en cliquant ici.


 




 


Un concours… spécial ! Notre modérateur Lapain a décidé d’organiser un concours afin de remporter un VIP 7 jours, il a organisé ce concours directement sur le forum et vous pourrez donc obtenir un essai de 7 jours VIP afin de, potentiellement, l’acheter par la suite. Retrouvez son concours ici.


De plus, sachez que vous retrouverez une interview de Lapain la semaine prochaine dans l’hebdomadaire.


 




 





 


La Banque de la Cité d’Albian reprend du service ! Après quelques moultes réflexions quant à la BCA, elle est de nouveau disponible. Nous recrutons activement des gardiens afin de la protéger du mieux possible. Retrouvez les recrutements sur ce sujet.


 




 





 


Dernière ligne droite ! Vous n’avez plus que jusqu’à dimanche pour acheter les stickers AlbianOnline, ils ne seront plus jamais disponibles donc c’est… MAINTENANT OU JAMAIS ! Foncez !


Les stickers sont achetables sur la Boutique.


 




 


Et c’est ainsi que votre AlbianOnLife touche à sa fin.


Nous vous remercions d’être aussi nombreux à suivre les hebdomadaires !


 


Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour un nouvel AlbianOnLife !


_OneArrow

24 Avril 2018 AlbianOnLife #8

Bonjour à toutes et à tous !


 


L’équipe d’AlbianOnline vous souhaite une excellente semaine, comme d’habitude ! On se retrouve pour notre 8ème hebdomadaire, qui n’en est pas un puisque ça fait un peu moins de 2 mois que le précédent hebdomadaire est sorti ; navré, faute de temps de notre rédacteur.  


 


Deux mois avec énormément d’événements ! Au programme de cet hebdomadaire : une présentation de Banque Centrale d’Albian, le nouvel Administrateur cité, les différents communiqués des résistants, des nouveaux crafts et même un nouveau système de farm : la déchetterie !


 




 



 


La Banque Centrale d’Albian débarque ! Gérée par 2 anciens fonctionnaires de l’Altitudo, Monsieur Gerachtchenko et Monsieur Hurjka, la Banque Centrale d’Albian s’est implantée dans la cité d’Albian. Elle vous permet d’investir, de louer un coffre-fort, de demander un prêt et éventuellement d’autres requêtes spéciales.


Retrouvez-la au 5 boulevard de l’Altitudo, renseignez-vous auprès de la Milice si vous ne trouvez pas. ( Live d’inauguration de la Banque : https://t.co/MTLn1uJm51 )


 




 



 


Monsieur Sacha Ivanov ! Suite au désistement de Monsieur Adrien Lewis, ce dernier a décidé de nommer Monsieur Sacha Ivanov à la tête de la cité d’Albian. Epaulé du commandant Hugo Ask, ces derniers veillent au bon déroulement et à la bonne avancée de la Cité d’Albian. Ils essaient tous deux de réorganiser la Milice afin que cette dernière permette de multiples sessions de travail. Retrouvez son premier communiqué ici.


 




 





 


Des nouveaux crafts ? Lesquels ? Et oui, il est désormais possible de crafter ses propres médikits, il existe également un craft de pince coupante ou encore un craft pour fabriquer ses bidons en plastique.


Retrouvez-les ci-dessus.


 




 



 


La résistance se révolte ! De multiples communiqués ont fait leur apparition ces dernières semaines. L’UOFC, Niflheim et désormais l’EOD, ces résistants sont au trousse de la Milice et souhaite désormais l’anéantir puisqu’elle ne veut pas collaborer. A noter également que l’UOFC a lancé une session de recrutement.


 




 


La déchetterie ! Le nouveau système de farm est enfin disponible, en ville comme à l’extérieur. Il vous permet d’obtenir des objets tels que des armes, des morceaux de plastique, de fer, d’acier, des plumes, des chargeurs et pleins d’autres objets à découvrir directement en jeu. Attention, citoyens et citoyennes, il vous faut un permis de ferrailleur pour utiliser la déchetterie de la cité.


 





Un futur système de back-up ! Le back-up mensuel va bientôt voir le jour. Explications ! Chaque mois, un reset de la map sera fait :



  • Chaque construction non claim sera détruite

  • Nous déciderons des constructions utiles à claim

  • Avant le lancement de ce système, nous allons claim certains bâtiments RP, ponts et autres que vous, joueurs et joueuses, ont créés


Vous penserez donc à bien réaliser vos constructions dans vos claims dès que cela sera lancé. De plus, vous pourrez nous demander de claim quelque chose que vous avez construit, après lancement de ce système. Nous jugerons s’il est utile de le claim, ou non.


 




 



 


Un nouvel hôpital et le lancement des médecins ! En effet, l’architecte de la Cité d’Albian a réalisé un tout nouveau hôpital, flambant neuf. Il peut vous accueillir en cas de maladies ou de soins. De plus, les médecins sont lancés en ville depuis maintenant quelques semaines. N’hésitez pas à leur faire signe en cas de demande de soins.


 




 


Instant statistiques ! 759 160 Alt’s circulent dans la nouvelle cité d’Albian depuis son ouverture, c’est 3 fois plus que depuis janvier. N’hésitez pas à investir dans la Banque Centrale d’Albian, vous y serez toujours gagnant !


 




 


Et c’est ainsi que votre bilan double-mensuel touche à sa fin.


 


Nous vous remercions d’être aussi nombreux à suivre les hebdomadaires !


 




 


Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour un nouvel AlbianOnLife !


 


_OneArrow - Rédacteur

27 Février 2018 AlbianOnLife #7

Bonjour à toutes et à tous !


 


L’équipe d’AlbianOnline vous souhaite une bonne semaine, comme d’habitude ! On se retrouve pour notre 7ème hebdomadaire, ce mardi 26 février. Dans cet hebdomadaire, nous regroupons l’hebdomadaire de la semaine précédente et celui de cette semaine.


 


Deux semaines mouvementées avec une information des plus spéciales ! Au programme de cet hebdomadaire : le COUP D’ETAT de la Milice, la réunion communautaire, les médecins de retour, un nouveau petit joujou : l’appareil photo et un message vraiment bizarre !


 




 


Un Coup d’Etat féroce ! Le 17 Février 2103, l’Administrateur cité Asmos Syne a été assassiné par sa propre armée, la Milice. Cette dernière a décidé d’effectuer un coup d’Etat, elle a assassiné un des pionniers de la Milice, étant dans la milice depuis plus d’un an et demi. Les traîtres sont d’ores et déjà éliminés. Pas sûr que ce coup d’Etat réjouira la Capitale, qui fera son apparition très bientôt en cité.


Retrouvez le communiqué du nouvel Administrateur cité, M. Adrien Lewis ici.


 




 


Une réunion communautaire ! La réunion communautaire du samedi 24 février a bien eu lieu. Nous avons pu faire le point sur les problèmes que rencontraient le serveur aujourd'hui, les quelques bonnes idées telles que l'ajout d'une arme pour le commandant ou l'administrateur, le reset de map (hors claim) chaque mois et même l'idée d'une déchetterie ! Dorénavant, nous allons essayer d'organiser plus de réunions communautaires afin de connaître votre ressenti à propos du serveur et de pouvoir écouter vos idées qui sont très intéressantes la plupart du temps.


 




 


Un individu a tenu à faire passer un message étrange dans cet Hebdomadaire.


 


La lune se levait, les rues étaient lugubres, l’atmosphère était angoissant, aucun citoyens n’étaient dans les rues…


 


Un homme, affublé d’une cagoule noire, marchait d’un pas lent, vaguant dans les ruelles. Les miliciens effectuaient leur ronde habituelle tandis que les lumières subissaient de temps à autre des problèmes techniques comme ils disaient. Des problèmes dus à des coupures de courant, véritablement.


Les miliciens étaient orchestrés en 2 patrouilles, une patrouille Alpha et une patrouille Beta. Alpha se rendait dans la basse-ville tandis que Beta restait aux abords du Nexus.


L’homme s’était installé près d’une fenêtre au 1, place Strathoff et analysait les faits et gestes de la milice, minutieusement. Muni d’un gros sac à dos qu’il avait posé au sol, l’homme était installé devant un bureau. Il y avait déposé deux livres tels que des manuels, son ordinateur et une caméra. La caméra avait été précieusement installée afin de filmer les actions des miliciens.


[Les images étaient retransmises sur l’ordinateur]


Dans la même soirée, un milicien s’était fait attaquer par un individu lourdement armé, ce dernier l’avait assommé. Les images avaient été enregistrées dans la basse-ville par le même individu et les miliciens auraient aimé savoir qui était le coupable. L’individu coupable avait eu la mauvaise idée de retirer sa cagoule, en face de la caméra.


 


“ Kalachnikov, il aime


Un homme avec une vision d'aigle


Ravageur, il est.


Têtu et obstiné, il persévère dans ses idées


Intrépide dans ses faits et gestes


Sensible, il n'est pas. ”


 




 



 


La médecine en ville ! En effet, la Capitale a désormais livré des armures de médecin ainsi que des medikits pour la survie des citoyens en cité. Ces médecins seront payants et “appartiendront” à la Milice. Vous pouvez désormais postuler pour devenir médecin sur le forum à cette adresse.


 




 



 


Les appareils photo ! Afin d’améliorer certaines scènes RP, nous avons décidé d’ajouter les appareils photo, vous pourrez prendre des photos (qui se retrouveront directement dans vos screenshots dans le dossier Minecraft > Modpacks > AlbianOnline) qui pourront servir de preuves. Craftable comme ceci :


 








 


Et c’est ainsi que votre septième bilan hebdomadaire touche à sa fin.


 


Nous vous remercions d’être aussi nombreux à suivre les hebdomadaires !


 




 


Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour un nouvel AlbianOnLife !


 


_OneArrow - Rédacteur


Plus anciens>