`

réglement

Règles générales view

1. La courtoisie est de rigueur sur AlbianOnline, que ce soit sur le serveur, le site ou encore son serveur vocal

2. La pub pour un site web ou un serveur autre que AlbianOnline sera punie d’un bannissement.

3. Les propos racistes, homophobes, antisémites et xénophobes sont formellement interdits sur l’ensemble de nos services et seront lourdement punis. De même, les propos sexuels sont proscrits, que ce soit dans le rôleplay ou non.

4. Les membres du staff sont les garants des règles du serveur et du bon déroulement du rôleplay en jeu. Lorsqu’ils interviennent sur un litige, il est formellement interdit de discuter de la décision finale ou de provoquer le membre du staff en question. Tout manque de respect entraînera un bannissement définitif.

5. Les cheats sont formellement interdits. De la même manière, toute utilisation de bug pouvant vous avantager est interdite. Les tentatives d’usebug sont également punissables.

6. La connexion sur le serveur avec d'autres mods que ceux présents sur notre launcher est strictement interdite.

7. Pour garder un RP digne d’AlbianOnline, nous vous invitons à mettre un skin approprié au RP : pas de skins nus ou des skins ne représentant rien. Il doit donc représenter un personnage réel ou fictif.

Règles relatives au RôlePlay view

1. Rappelez que vous jouez avec de vrais joueurs comme vous, soyez fairplay peu importe vos actions.

2. Le Hors-RP (HRP) est autorisé uniquement dans le tchat global (utilisable en ajoutant un “!” avant son message), comme son nom l’indique il est interdit de donner des informations RP> dans celui-ci : votre position, un évènement entre résistants et la milice etc…

3. Il est important de respecter les règles rôleplay de base :

  • Le FearRP : RP de la peur. (Ex : Vous devez toujours avoir peur des miliciens, peu importe leur grade. N’oubliez pas : il n’y a pas de héros dans la cité d’Albian.)
  • Le PainRP : RP de la douleur. (Ex : Lorsque vous êtes blessés par des balles, évitez de parler de la même manière, mimez votre douleur aux autres joueurs)

4. Le métagaming, fait d’utiliser des informations connues de manière HRP dans le rôleplay de votre personnage, est interdit.

5. De la même manière, il est interdit de donner des informations RP en HRP que ce soit sur le tchat HRP en jeu, sur Discord ou tout autre moyen de discussion tiers.

6. Le freekill (fait de tuer quelqu’un sans raison valable et de manière abusive) est totalement interdit. Pour la plupart des cas, référez vous à votre comportement dans la vraie vie, si vous n’êtes toujours pas certain, les modérateurs sont présents afin de vous guider dans votre rôleplay.

7. La vie est de ce que vous avez de plus cher, vous ne devez donc pas prendre en compte que c’est un jeu mais réagir comme vous le feriez dans la vraie vie : face à des armes, essayez de faire ressentir la peur dans votre voix.

8. Lors de la mort de votre personnage, vous aurez le choix entre faire un void (= vide) sur l'action qui a entraîné votre mort. C'est à dire que vous oublierez l'action et reprendrez comme si vous ne l'avez pas vécu. Vous pouvez également recommencer un tout autre personnage et tout oublier.
Lors de votre mort, peu importe votre choix, vous ne pouvez pas vous venger du joueur qui a mis fin à vos jours, de même vous n’êtes pas censé connaître l’identité de votre meurtrier.

9. Pour échanger des informations rôleplay (que votre personnage a connaissance) avec une autre personne que vous connaissez, il vous faut posséder une radio in-game réglée sur la même fréquence. La fréquence radio étant une information RP, elle doit elle aussi être échangée en RP de vive voix.
Par exemple, il est totalement interdit de donner une fréquence radio à quelqu’un sur Discord afin d’organiser une scène RP avec celui-ci.Seul la milice est autorisé à communiquer sur Discord sur une fréquence dite “privée”. Néanmoins, si des joueurs sont autour d’eux en jeu, ils doivent également pouvoir être entendu en jeu. Dans le cas contraire, il faudra s’éloigner des joueurs pouvant potentiellement entendre avant de vous exprimer sur cette fréquence privée.

10. Il est interdit après être mort de retourner sur les lieux de sa mort. Vous devez attendre 15 minutes afin de retourner sur la zone de votre mort. Néanmoins, si l’action n’est pas finie au bout des 15 minutes, il vous est toujours interdit de revenir sur la zone et de participer à cette action (exemple : assaut).
Seul la milice est autorisée à revenir plus rapidement lors d’assauts exceptionnels sous réserve de validation du staff.

11. Il est autorisé d'attaquer la cité (assaut) :

  • Si vous êtes au moins trois ;
  • Si 3 miliciens avec un grade supérieur à celui de recrue sont connectés ;
  • Si vous n’avez pas effectué d’assaut durant les dernières 48 heures.

Vous pourrez vérifier les deux premiers critères en affichant la liste des joueurs. Vous y verrez indiqué si un assaut est possible ou non.

12. Une attaque (assaut) est définie à partir du moment où :

  • Un milicien à l'intérieur de la cité est blessé depuis l'intérieur ;
  • Des résistants armés montent l'échelle des égouts ou sont présents dans la cité ;
  • Un médecin (défini à partir du moment où il porte son équipement de médecin) est blessé ou braqué depuis l’intérieur.

13. Si quelqu’un porte une arme sur vous et vous braque, vous devez impérativement lui obéir. Il est interdit de fuir lors d’un braquage ou de sortir une arme à son tour.

14. Le braquage est autorisé si :

  • Les braqueurs sont en supériorité numérique par rapport aux braqués. Exception faite pour les joueurs munies d’armes à feu, vous pouvez braquer seul si vous avez une arme à feu, néanmoins vous ne pouvez braquer qu’une personne à la fois ;
  • Vous êtes armés. (Pied de biche minimum) ;
  • Vous n’avez pas braqué le joueur durant les dernières 24 heures.

Le vol d’argent lors d’un braquage doit être régi par ces règles :

  • En cité : Vous ne pouvez demander qu’au maximum une somme de 30 alts par joueur ;
  • A l'extérieur : Vous ne pouvez demander qu’au maximum une somme de 300 alts par joueur.

Lorsque vous braquez, si le joueur vous dit qu’il n’a pas l’argent requis, vous n’êtes pas autorisé à le tuer, dans le cas où vous ne le croyez pas, référez vous à un modérateur.

Le braquage d’un milicien quant à lui est régi par ces règles :

  • Vous devez être 2 membres en plus que le(s) milicien(s) visé(s) ;
  • Vous devez être armés et équipés (arme à feu & pare-balle légère) ;
  • Le braquage d’un milicien en ville est considéré comme un assaut (voir les règles ci-dessus).

15. Si vous avez créé un passage secret dans votre habitat, il est obligatoire de le rendre accessible avec une porte, trappe ou un système en redstone. Vous ne pouvez donc pas rendre inaccessible un coffre de toute manière que ce soit.

16. La sortie de la cité par un des bâtiments est strictement interdite. Les seules sorties de la cité sont le checkpoint et les égouts sauf évènements exceptionnels. Toute autre sortie est donc considérée comme usebug.

17. Le port de certaines armures vous rend méconnaissable aux yeux de tous (voix et visage).
Les armures suivantes sont concernées par cette règle :

  • L’exo-armure ;
  • L’armure pare-balle lourde ;
  • Toutes les armures miliciennes au dessus du grade milicien, hormis celle du commandant.

18. Il est interdit de se déconnecter en cité avec du stuff résistant ou milice sur soit.

19. La fin d'un assaut est validée à partir du moment où:

  • Tout les membres d'un des deux camps sont morts ;
  • Les résistants ont posé leur équipement dans un appartement en cité et ne font plus rien pendant 15 minutes ;
  • Les résistants sont sortis de la cité (égouts) et il n'y a plus d'échange de balle depuis 15 minutes.

20. Si la milice est en sous effectif depuis trop longtemps, le staff se réserve le droit de mettre fin à l'assaut.

Règles In-game view

1. Il est interdit d’utiliser un double compte, hormis dérogation spéciale.

2. Pour garder un RP plausible, il est préférable d’éviter de faire trop de dégâts à la map. Vous pouvez tout de même “farmer” certaines ressources mais essayez au maximum de garder la map jolie.

3. Privatiser un lieu RP (champ de cannabis, vendeurs d’armes etc…) à l’aide d’une structure est interdit. Vous pouvez tout de même garder sous surveillance un lieu et virer les joueurs non désirables.

4. Il est interdit de détruire (grief) une construction non claim à moins d’avoir une raison valable et RP de le faire.

5. Utiliser une quelconque astuce afin de rester connecté en jeu sans jouer est interdit.

6. Il est autorisé de tirer à travers les blocs de verres et les vitres. Néanmoins, il est totalement interdit de tirer à travers un bloc en faisant dépasser volontairement son arme du bloc en question.

Règles Résistances view

1. La résistance est un sujet tabou, il est interdit d’en parler ouvertement en ville. N’oubliez pas que vous serez torturé, ou même tué si vous en parlez publiquement en ville.

2. Un résistant est défini à partir du moment où il fait parti d’une résistance dite “officielle”, présentée sur le forum.

Règles Milice view

1. La milice est sous la charge de l’Altitudo, elle travaille pour l’Administrateur de la cité et est sous ses ordres.

2. Il est nécessaire de respecter l’ordre des grades de la milice.

3. Selon les grades, les membres de la milice peuvent faire d’un citoyen ce qu’ils veulent tout en gardant un RP mélangeant respect et bonne humeur.

4. Il est interdit à un milicien de tuer l’administrateur cité, tous les miliciens seront en effet abattus si l’administrateur venait à mourir par l’un des leurs.

5. Un milicien doit toujours être accompagné d’autres miliciens lorsqu’il patrouille dans la cité. A vos risques et périls de suivre ou non cette règle.

6. La milice possède toutes les clés/codes des bâtiments en cité. Il est de son devoir de ne pas en abuser. Ils devront utiliser ces clefs et code uniquement afin de surveiller le contenu et non de voler.

7. Il est autorisé d’être un milicien corrompu à condition qu’il n’y ait pas d’abus, ni d’échanges d’équipements provenant du Nexus.

8. Tout départ de la milice doit être signalé auparavant et sera sanctionné s'il n'est pas accompagné d'une raison correcte.
Lorsque vous rejoignez la milice, vous vous engagez. Lors de votre départ, il est interdit d'effectuer un vol massif des coffres du Nexus.