1. Rappelez que vous jouez avec de vrais joueurs comme vous, soyez fairplay peu importe
vos actions.
2. Le Hors-RP (HRP) est autorisé uniquement dans le tchat global (utilisable
en ajoutant un “!” avant son message), comme son nom l’indique il est interdit de donner des
informations RP> dans celui-ci : votre position, un évènement entre résistants et la
milice etc…
3. Il est important de respecter les règles rôleplay de base :
- Le FearRP : RP de la peur. (Ex : Vous devez toujours avoir peur des miliciens, peu
importe leur grade. N’oubliez pas : il n’y a pas de héros dans la cité d’Albian.)
- Le PainRP : RP de la douleur. (Ex : Lorsque vous êtes blessés par des balles, évitez
de parler de la même manière, mimez votre douleur aux autres joueurs)
4. Le métagaming, fait d’utiliser des informations connues de manière HRP dans le rôleplay
de votre personnage, est interdit.
5. De la même manière, il est interdit de donner des informations RP en HRP que ce soit sur le
tchat HRP en jeu, sur Discord ou tout autre moyen de discussion tiers.
6. Le freekill (fait de tuer quelqu’un sans raison valable et de manière abusive) est
totalement interdit. Pour la plupart des cas, référez vous à votre comportement dans la vraie
vie, si vous n’êtes toujours pas certain, les modérateurs sont présents afin de vous guider dans
votre rôleplay.
7. La vie est de ce que vous avez de plus cher, vous ne devez donc pas prendre en compte
que c’est un jeu mais réagir comme vous le feriez dans la vraie vie : face à des armes, essayez
de faire ressentir la peur dans votre voix.
8. Lors de la mort de votre personnage, vous aurez le choix entre faire un void (= vide)
sur l'action qui a entraîné votre mort. C'est à dire que vous oublierez l'action et reprendrez
comme si vous ne l'avez pas vécu. Vous pouvez également recommencer un tout autre
personnage et tout oublier.
Lors de votre mort, peu importe votre choix, vous ne pouvez pas
vous venger du joueur qui a mis fin à vos jours, de même vous n’êtes pas censé connaître
l’identité de votre meurtrier.
9. Pour échanger des informations rôleplay (que votre personnage a connaissance) avec une autre
personne que vous connaissez, il vous faut posséder une radio in-game réglée sur la même
fréquence. La fréquence radio étant une information RP, elle doit elle aussi être
échangée en RP de vive voix.
Par exemple, il est totalement interdit de donner une fréquence radio à quelqu’un sur Discord
afin d’organiser une scène RP avec celui-ci.Seul la milice est autorisé à communiquer sur
Discord sur une fréquence dite “privée”. Néanmoins, si des joueurs sont autour d’eux en jeu, ils
doivent également pouvoir être entendu en jeu. Dans le cas contraire, il faudra s’éloigner des
joueurs pouvant potentiellement entendre avant de vous exprimer sur cette fréquence privée.
10. Il est interdit après être mort de retourner sur les lieux de sa mort. Vous devez attendre
15 minutes afin de retourner sur la zone de votre mort. Néanmoins, si l’action n’est pas
finie au bout des 15 minutes, il vous est toujours interdit de revenir sur la zone et de
participer à cette action (exemple : assaut).
Seul la milice est autorisée à revenir plus rapidement lors d’assauts exceptionnels sous
réserve de validation du staff.
11. Il est autorisé d'attaquer la cité (assaut) :
- Si vous êtes au moins trois ;
- Si 3 miliciens avec un grade supérieur à celui de recrue sont connectés ;
- Si vous n’avez pas effectué d’assaut durant les dernières 48 heures.
Vous pourrez vérifier les deux premiers critères en affichant la liste des joueurs. Vous y verrez
indiqué si un assaut est possible ou non.
12. Une attaque (assaut) est définie à partir du moment où :
- Un milicien à l'intérieur de la cité est blessé depuis l'intérieur ;
- Des résistants armés montent l'échelle des égouts ou sont présents dans la cité ;
- Un médecin (défini à partir du moment où il porte son équipement de médecin) est blessé ou
braqué depuis l’intérieur.
13. Si quelqu’un porte une arme sur vous et vous braque, vous devez impérativement lui
obéir. Il est interdit de fuir lors d’un braquage ou de sortir une arme à son tour.
14. Le braquage est autorisé si :
- Les braqueurs sont en supériorité numérique par rapport aux braqués. Exception faite pour
les joueurs munies d’armes à feu, vous pouvez braquer seul si vous avez une arme à feu,
néanmoins vous ne pouvez braquer qu’une personne à la fois ;
- Vous êtes armés. (Pied de biche minimum) ;
- Vous n’avez pas braqué le joueur durant les dernières 24 heures.
Le vol d’argent lors d’un braquage doit être régi par ces règles :
- En cité : Vous ne pouvez demander qu’au maximum une somme de 30 alts par joueur ;
- A l'extérieur : Vous ne pouvez demander qu’au maximum une somme de 300 alts par joueur.
Lorsque vous braquez, si le joueur vous dit qu’il n’a pas l’argent requis, vous n’êtes pas
autorisé à le tuer, dans le cas où vous ne le croyez pas, référez vous à un modérateur.
Le braquage d’un milicien quant à lui est régi par ces règles :
- Vous devez être 2 membres en plus que le(s) milicien(s) visé(s) ;
- Vous devez être armés et équipés (arme à feu & pare-balle légère) ;
- Le braquage d’un milicien en ville est considéré comme un assaut (voir les règles
ci-dessus).
15. Si vous avez créé un passage secret dans votre habitat, il est obligatoire de le rendre
accessible avec une porte, trappe ou un système en redstone. Vous ne pouvez donc pas
rendre inaccessible un coffre de toute manière que ce soit.
16. La sortie de la cité par un des bâtiments est strictement interdite. Les seules
sorties de la cité sont le checkpoint et les égouts sauf évènements exceptionnels. Toute autre
sortie est donc considérée comme usebug.
17. Le port de certaines armures vous rend méconnaissable aux yeux de tous (voix et
visage).
Les armures suivantes sont concernées par cette règle :
- L’exo-armure ;
- L’armure pare-balle lourde ;
- Toutes les armures miliciennes au dessus du grade milicien, hormis celle du commandant.
18. Il est interdit de se déconnecter en cité avec du stuff résistant ou milice sur soit.
19. La fin d'un assaut est validée à partir du moment où:
- Tout les membres d'un des deux camps sont morts ;
- Les résistants ont posé leur équipement dans un appartement en cité et ne font plus rien pendant 15 minutes ;
- Les résistants sont sortis de la cité (égouts) et il n'y a plus d'échange de balle depuis 15 minutes.
20. Si la milice est en sous effectif depuis trop longtemps, le staff se réserve le droit de mettre fin à l'assaut.
21. Il est interdit d'utiliser les shop afin de stocker de l'équipement. Tout abus sera puni et le shop supprimé.
22. Les shops inactifs pendant plus de 2 mois pourront-être supprimés par le staff.