Chisel Mod

De AlbianOnline
Aller à : navigation, rechercher
A propos du mod
Le mod Chisel Mod vous permettra d'obtenir différentes apparences pour les blocs. La difficulté de Minecraft a fait que tous les blocs sont craftables avec différents matériaux. Ce mod va vous permettre de modifier l'apparence de blocs sans même avoir le besoin de le fabriquer.




Tout d'abord, l'outil essentiel pour les transformations sera le chisel. Cet outil peut se craft sous différents matériaux, trois chisels sont disponibles : en fer, en diamant ou en obsidienne. Le meilleur étant celui en obsidienne, la durabilité augmente de chisel en chisel. Cependant avec le chisel en diamant et en obsidienne, vous aurez la possibilité de modifier le "mode" de transformation (à voir plus bas).

Chisel4.gif


Deux façons de l'utiliser
Clic gauche Clic droit

En faisant clic gauche avec votre chisel sur un bloc, vous allez tailler ce bloc. Cette action transformera son apparence. La transformation sera répétée donc si vous avez fait une erreur, il sera possible de le retailler pour revenir à l'apparence que vous voulez.

Cette fois-ci, en faisant clic droit en tenant votre chisel, une interface s'ouvrira vous permettant de mettre les blocs à tailler dans cette dernière. Cette interface vous permettra de voir toutes les apparences disponibles pour le bloc que vous désirez.

Clic gauche :

Chisel1.gif


Clic droit :

Chisel2.png




Ce mod rajoutera aussi de nouveaux blocs comme le marbre ou la roche calcaire. De plus, les blocs de la 1.8 seront aussi disponibles avec ce mod. Passons désormais aux modes qui ont été cités plus haut, il existe 4 modes :

  • Single : ce mode transformera uniquement le bloc visé.
  • Panel : ce mode transformera le bloc visé et les huit blocs autour de lui.
  • Column : ce mode transformera le bloc visé et les blocs se situant au-dessus et en-dessous de lui.
  • Row : ce mode transformera le bloc visé et les blocs aux alentours.




Il existe un autre outil qui sera super utile lorsque vous devez transformer énormément de blocs, c'est l'auto chisel. Cet outil se posera au sol, dès lorsque vous cliquerez dessus, une interface s'ouvrira.

Chisel3.png

Le craft de l'auto chisel est le suivant :

Chisel5.png


Les trois cases disponibles à droite de l'interface serviront à augmenter certaines possibilités de l'auto chisel. Il en existe 3 types :

  • Automation Upgrade : les objets accèderont automatiquement à l'auto chisel.
  • Speed Upgrade : accélère la vitesse de transformation.
  • Stack Upgrade : permet de stacker automatiquement les blocs à transformer.

Les crafts sont dans l'ordre du dessus :

Chisel6.png


Chisel7.png


Chisel8.png